Smartlub Consulting SASU est à l'origine une société de consultant opérant dans le secteur des lubrifiants sur les marchés français et belges pour le pétrolier Lukoil.
Lukoil est un major pétrolier, une multinationale présente sur la plupart des continents. Lukoil est coté aux bourses de Londres, New-York et Moscou.
Avec une production annuelle de 1,4 millions de tonnes d'huile de base et 863.000 tonnes de lubrifiants finis, Lukoil se place dans les 10 premiers mondiaux.

Convaincu du rapport qualité-prix exceptionnel des produits Lukoil, afin de raccourcir le plus possible son circuit de vente pour offrir les prix les plus bas possibles, et parce que les lubrifiants sont des produits qui nécessitent une information technique claire, l'entreprise s'est naturellement dirigée vers le e-commerce. Le succès commercial est tel que smart-lub.com est très rapidement devenue l'activité principale de smartlub Consulting.

Smartlub commercialise essentiellement les lubrifiants Lukoil de l'usine autrichienne basée près de Vienne, Lukoil Lubricants GmbH.
Après 6 mois de lancement, smart-lub.com revendique déjà plus de 400 clients professionnels de tous secteurs d'activité : industrie, garagistes, agriculteurs, entreprises de construction.

La transparence se veut maximale, description détaillées, photos, fiches descriptives officielles, fiches de sécurité (règlementation Reach), certificats d'homologations constructeur, tableaux de gammes de produits, moteur de recherche par véhicule et conseil téléphoniques expert.
Enfin, pas de tarifs cachés ni variables en fonction des clients, smart-lub.com n'a pas peur de la comparaison et offre aux professionnels un libre accès à ses prix.

Le site permet de visualiser le prix au litre et de comparer les différents conditionnements et d'autres innovations pratiques seront prochainement ajoutées.

Au démarrage en région parisienne, début 2019 l'entreprise a domicilié ses bureaux en province dans le sud-ouest à Saint-Pee sur Nivelle (64310)
Chez smart-lub il n'y a pas de petits clients, nous répondons au téléphone du lundi au samedi 08:00 - 20:00.

 

Alain Tantardini

                                                                                                                 

Le fondateur, Alain Tantardini, a 30 ans d'expérience en France et à international dans l'automobile, les pièces de rechange, les équipements automobiles et l'industrie métallurgique (mécano-soudure, forge à froid). Il a travaillé chez l'industriel du graissage Igol lubrifiants comme directeur régional et chez le pétrolier italien Eni en tant que responsable commercial du marché français industrie/automobile des lubrifiants.

       

Tatiana Tantardini, en charge de l'administration courante de Smart-Lub
Trilingue Russe, Anglais et Français.