Janvier 2017, SMARTLUB IMPORT est à l'origine une société de consultant française (Smartlub Consulting) sous contrat avec le pétrolier LUKOIL.

LUKOIL est un major pétrolier, une multinationale présente sur la plupart des continents, cotée aux bourses de Londres, New-York et Moscou.
Avec une production annuelle de 1,4 millions de tonnes d'huile de base et 863.000 tonnes de lubrifiants finis, Lukoil se place dans les 10 premiers mondiaux.

Convaincu du rapport qualité-prix remarquable des produits Lukoil, afin de raccourcir le circuit de vente pour offrir les prix les plus bas, car que les lubrifiants sont des produits nécessitant une information technique, SMARTLUB s'est dirigé vers le e-commerce. SMARTLUB importe et commercialise donc toute France les lubrifiants Lukoil de l'usine autrichienne en circuit court : usine >> plateforme logistique >> client final


Novembre 2020 SMART-LUB.COM revendique 1500 clients professionnels de tous secteurs d'activité : industrie, garagistes poids-lourd et automobiles, agriculteurs, entreprises de construction.

La fabrication de l'usine autrichienne et le service logistique n'ont jamais été interrompus.

Avec un chiffre d'affaire multiplié par 2,5 en 2020 (versus 2019), SMARTLUB IMPORT n'a pas été freiné par la crise sanitaire.

Nous offrons à nos clients une information complète de nos produits, le moteur de recherche par véhicule, la comparaison des prix aux litre, et le conseil téléphonique.

Paris centralise trop. Nous n'avons pas attendu la covid-19 pour préférer la province : l'entreprise a domicilié ses bureaux dans le sud-ouest de la France dès janvier 2019.

SMARTLUB est sous contrat avec l'USINE LUKOIL LUBRICANTS GmbH.  https://www.youtube.com/watch?v=XN6fgpN1F78  

Alain Tantardini

                                                                                                                 

Alain Tantardini, a 30 ans d'expérience France et à international dans l'industrie automobile, les pièces de rechange, les équipements automobiles et l'industrie métallurgique (mécano-soudure, forge à froid). Il a travaillé chez l'industriel du graissage Igol lubrifiants comme dir régional et chez le pétrolier Eni (Agip) en tant que responsable du marché français des lubrifiants.