Quelle huile moteur choisir?

Posté par: Alain Smartlub Dans: Les Huiles moteur Sur: Commentaire: 0 Frappé: 1165

Afin de vous guider dans le choix de la bonne huile pour votre véhicule ou machine, voici les informations : 

Base de donnée de recherche par véhicule (automobile récentes icone coté gauche, automobiles anciennes, icones coté droite) lien, cliquez ici : http://lukoil-lubricants.eu/fr/services/lubes-advisor

Fiches de sécurité Lukoil :  Dans le menu en haut à gauche, cliquez sur Safety data sheets (SDS) et tapez les 6 premiers chiffres de la référence.  lien, cliquez ici : http://lukoil-lubricants.eu/fr/services/datasheets

Dan notre boutique, tapez les 6 premiers chiffres de la référence produit dans la fenêtre en haut à droite pour accéder directement à l'article

Le meilleur choix est de consulter le carnet de bord du véhicule afin de vérifier quel type de lubrifiant ou quelle référence de norme est recommandée pour le véhicule. Les constructeurs ont des numéros d’homologation et offrent quelquefois différents choix de viscosité.

Exemple : 5w30 et 0w30 Lubrifiant homologué ou au niveau.
L’homologation est recommandée dans la période de garantie du véhicule car elle permet de maintenir la garantie constructeur.
La marque du lubrifiant n’a aucun impact sur la garantie, seule compte l’homologation constructeur.

Pour homologuer un lubrifiant, le fabricant doit le fabriquer selon les critères demandés. Il s’agit d’abord de sélectionner une huile de base du groupe I, II, III, IV, puis d’incorporer à cette huile de base un pack d’additifs correspondant aux normes requises. Après un processus de fabrication faisant l’objet de différentes analyses chimiques et de qualité, le produit fini peut ensuite être présenté pour tests au constructeur.
Si le test est concluant, le fabriquant du lubrifiant obtient alors l’homologation de son produit, pour une période définie, généralement 1 an. Les produits indiqué « au niveau d’exigence ou au niveau de normes » ont été fabriqués de la même manière mais n’ont simplement pas fait l’objet d’une demande d’homologation. Leurs formulations chimiques est souvent identique mais simplement ils n’offrent pas l’homologation constructeur.

Les normes anciennes surpassées** par des normes plus récentes ne font plus l’objet de demande d’homologation. Exemple : la norme constructeur R22 surpasse la R21. La R22 étant homologuée, il n’est alors plus nécessaire de faire de demandes pour la R21 qui peut être reléguée dans « au niveau d’exigence ».

** (dépassées par le haut en qualité)

Sur demande, Lukoil peut fournir par e-mail une copie du certificat d’homologation.

La gamme Genesis : C’est une gamme pour moteur automobile, elle est celle qui offre le plus d’homologations constructeurs. Elle se positionne donc logiquement un peu au-dessus de la gamme Luxe. Les fûts Genesis sont de couleur noire.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre